Quinte Septime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quinte Septime

Quinte Septime - Compagnie d'escrime Artistique - Escrime de Spectacle Quinte Septime est une troupe d'escrimeurs artistiques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lames (large), achat d'épée, rapière)

+2
Golgotha
Le Collecteur
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Bonjour,

Je viens de voir sur Sport7 et sur d'autres sites une réduction drastique des armes proposées!
Il semblerait même qu'il y ait une disparition des belles lames Fiorelli.
Pour ma part je cherche une lame large a ajouter a mon épée de cour (qui est de la même que celle de Mr. Fabrice Linqué), laquelle - et sur quel site - me conseillez-vous acheter?

sinon de manière plus générale je suis tombé sur le site d'un troupe d'escrime artistique de la région Lilloise (ça devrait réveiller notre Poulet ça) où ils parlent de fournisseurs de rapière...

http://ghbrette.free.fr/site/index.php?post/2009/11/29/Fournisseurs-de-rapi%C3%A8res

Moi j'apprecie particulièrement les italiens de Del Tin (mais ca doit etre hors de prix) :

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Je suis allée voir les photos de la troupe: elle semble de taille conséquente! Il y a un sacré paquet de beau monde: est-ce que quelqu’un les connait?

stéphane

stéphane
Cadet

Je pense justement à m'offrir/ me faire offrir une rapière à lame large... apres avoir lu tous les comparatifs que j ai pu trouver, j oubli les lames tcheques par bonté d'ame envers les outils de mes camarades, mon choix se portera donc sur une arme chevalier d'auvergne.

Pour ma part l hesitation est: lame Lafontaine ou lame à double cannelure?

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Et bien... j'avoue que ce choix me plait bien aussi! Ensuite difficile de savoir laquelle est la plus jolie! Je sais voici un critère d'autorité purement réfléchi...

Je viens de voir sur le site de Leon Paul une offre de 2 lames standard pour 33€95 TVA incluse. - soit
Ça reviens vraiment à un prix intéressant... je ne connais pas la qualité en revanche.

Antoine

Antoine
Cadet

A titre personnel,j'utilise la même lame Léon Paul depuis 3 ans environ.

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Bon il semblerait que je me sois laissé abusé par la photo et l'explication de chez ces messieurs de Léon Paul.
Il n'y a qu'une seule lame pour leur 2 variantes d'épée/rapière (flûte). Néanmoins ca reste une bonne offre d'après fafa.

Sinon pour les lames larges, après discussion avec Stéphane, il semblerait que la double cannelure soit plus intéressante que la Lafontaine pour notre activité de spectacle (fafa connait les détails techniques).

Cependant, faudra t'il retravailler cette lame (version chevalier d'auvergne): épointer/émousser?

loulou

loulou
Cadet de Gascogne

Les lames "chevalier d’Auvergne" sont prêtes à l'emploi: tu achètes tu montes et tu l'utilises....

Petit détail technique cependant : pour les lames mousquetaires , vaut mieux les prendre sans "bouton" (c'est le replat au bout qui permet d'enfiler une mouche): pour des raisons de sécurité et de transport en fourreaux.

Pour les lames larges le poids peut rester conséquent : je me souvient d'un stage avec Joël où des participants de Verdun avaient la même rapière que la mienne avec une lame plate.
La brave "Bernadette" , certes magnifique, pesait au bas mot 30% de plus...

Maintenant , c'était il y a longtemps......plus tu t'entraines avec un truc lourd ,plus tu te fais les avant-bras et plus elle te semble légère à l'usage. Quand tu passes au cure dent (type épée de cour) cela devient "presque" trop facile car tu ce type de petite chose est "presque" trop léger...

stéphane

stéphane
Cadet

On fera des tests à la rentrée ;-) je devrai avoir cette brave Bernadette montée avec une lame plate

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

loulou a écrit: Quand tu passes au cure dent (type épée de cour) cela devient "presque" trop facile car tu ce type de petite chose est "presque" trop léger...


Alors ouai je ne suis pas si sur que les épées de cours soient forcement plus légère. si tu montes une lames historique d'épée de cour tu as quand même qq chose de très large a la base (d’ailleurs bien plus que les lames larges "renaissances")... Évidemment celle de Louis XIV était pas légère mais probablement pas fonctionnelle.

Enfin, bon j'aurai peut être l'occasion de tester une "bernadette" Razz .

Trêves de digression, je voudrais aussi qu'on recentre le débat sur les épées et pas sur les masses d'armes svp! Laughing Laughing Laughing Laughing

loulou

loulou
Cadet de Gascogne

Le Collecteur a écrit:

Enfin, bon j'aurai peut être l'occasion de tester une "bernadette" Razz .


Mon petit doigt me dit que tu vas bientôt rejoindre le club des Bernadette : l’essayer c'est l'adopter..... santa

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Continuez comme ça et je vais me sentir pousser des cornes...

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Le Collecteur a écrit:[

Enfin, bon j'aurai peut être l'occasion de tester une "bernadette" Razz .



Ca y est... Plus une épée de cour... Il est tout fou, il envisage de se faire greffer des mains pour travailler tous ses outils en même temps: avis aux donneurs, si vous avez des voisins ou des cousins inutiles ou que vous n'aimez pas, faites une bonne action, revendez leurs bras à Super Collecteur...

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

pour les bras j'ai pas trouver, mais en revanche je peux l'aider en lui delestant une main Razz

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

On ne déleste pas un collecteur... surtout de son principale instrument qui sert a collecter! (il y a un autre instrument principale mais celui-ci sera plutôt du genre a distribuer que de collecter)

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

j espere que ce dernier est plus rigide que le premier...

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Mais c'est pas possible, bande de sales gosses! Tous au coin, chacun le sien, sur un pied et les mains sur la tête. Le premier qui moufte se prend les pages jaunes parisiennes sur le séant! Le second aura les marseillaises sur la tête...

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Alors après revue des dites Bernadettes:
Celle que j'ai pris ressemble aux Bernadette de chez Chevalier d'auvergne (en tout cas c'est le même model) mais avec un acier plus fin. Ceci dit quand on voit de près celle de Mr. Le Comte on prend peur sur la solidité du Borgnole et on se dit que plus fin... peut être que ça ne résiste pas?

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

D'un autre côté, tu n'es pas sensé affronter un troupeau de mamouths laineux en rut avec cet engin là...

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

pas de mamouth non ; mais des bourrins oui, plus qu'à son tour même !
et pis c'est vrai que la Bernadette du collecteur est plutot "souple dur" (comme mon sexe dirait certain collègue).
ceci dit, la solidité est la meme quasiment sur toute les rapières ; du moment que t'as des petits bouts de metal qui affrontent seul les coquilles d'en face, forcement ca pli.

loulou

loulou
Cadet de Gascogne

El Matador a écrit:
ceci dit, la solidité est la même quasiment sur toute les rapières ; du moment que t'as des petits bouts de métal qui affrontent seul les coquilles d'en face, forcement ça pli.

C'est comme tout : cela dépend de l'usage que t'en fait.... enfin surtout de l'usage que ton adversaire en fait!!
Parer une barre à mine (tige de 22 minimum) maniée par un bucheron peut laisser des traces...
En l’occurrence, on parle quand même ici de JB et de son sabre d'abordage....
Je vous laisse déterminer lequel des deux est le bucheron et le quel est la barre à mine Very Happy

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

alors, la barre à mine c'est JB et le bucheron , c'est le sabre, c'est ca? J'ai bon?

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Non, le bucheron, c'est moi,j'adôôôre manier la hache...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum