Quinte Septime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quinte Septime

Quinte Septime - Compagnie d'escrime Artistique - Escrime de Spectacle Quinte Septime est une troupe d'escrimeurs artistiques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des lames larges pas lourdes?

+2
Le Collecteur
El Matador
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des lames larges pas lourdes? Empty des lames larges pas lourdes? Ven 20 Avr - 12:59

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

salut!

je cherche si ca existe des lames large en alu donc pas lourde pour monter sur ma rapière espagnole

des idées?

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Fait gaffe a la résistances aux chocs des dites lames en alu...

Antoine

Antoine
Cadet

Ma longue expérience de la métallurgie me pousserais à te déconseiller les lames en alu.

Wikipédia a écrit:
L’aluminium est un métal mou, léger, mais résistant

C'est moi qui met en gras. Mou signifie que la déformation imprimée en surface (au hasard, par le choc d'une autre lame) marquera ta lame de façon importante. De plus, la limite de contrainte élastique de l'aluminium (ou plutôt d'un alliage d'aluminium, pour l'aluminium, c'est encore moins) est de 450 MPa (c'est la contrainte que tu peut appliquer à ton métal avant que la déformation ne soit irréversible) à comparer aux 1450 MPa des aciers 30 Cr Ni 16 ( 0,3 % de Carbone, du Chrome et du Nickel).

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

A vos souhaits!

loulou

loulou
Cadet de Gascogne

moi j'ai tout compris !!!
C'est la différence entre plastique et élastique !
Mais bon j'ai appris dans la douleur.... Very Happy

La question en fait est : souhaites tu faire des combats avec ta lame alu?

Antoine

Antoine
Cadet

loulou a écrit:La question en fait est : souhaites tu faire des combats avec ta lame alu?

Ha, j'avais pas pensé à ça. Mais quel est l'intérêt d'une lame légère si c'est pour la poser au mur ? (parce que attention à la touche de l'alu, ça ne ressemble pas à de l'acier).

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

oui vous avez bien compris la problématique
je cherche une manière d'avoir une lame plate fonctionnelle et légère (de manière a pouvoir la monter sur une garde à 1 doigt classique de rapière) pour des combats d'escrime artistique.

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Tu peux aussi essayer de te muscler les bras...y parait que ca le fait aussi Very Happy Twisted Evil

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

des lames larges pas lourdes? Images10

peux pas faire mieux que maintenant

10des lames larges pas lourdes? Empty Re: des lames larges pas lourdes? Mar 24 Avr - 17:16

Boops

Boops
Cadet

Je crois que je dois changer de lunettes ☺

11des lames larges pas lourdes? Empty Re: des lames larges pas lourdes? Lun 30 Avr - 14:21

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Je crois quand même que tu pourrais faire un encore un petit effort:
des lames larges pas lourdes? Arnold10

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

d'autant plus qu'on a une infirmière dans la troupe, je suis sûre qu'elle sera toute disposée à te faire les piqures de stéroïdes dans le popotin... Promis, on filmera, et tu auras le droit de garder ton chapeau et ton bandeau Zorro pour le respect de ta pudeur...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum