Quinte Septime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quinte Septime

Quinte Septime - Compagnie d'escrime Artistique - Escrime de Spectacle Quinte Septime est une troupe d'escrimeurs artistiques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robe Louis XIII à partir de Burda 2447

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

J'ai adapté cette robe pour la transformer en Robe Louis XIII, avec bien sure du tissu plus sympas :


Robe Louis XIII à partir de Burda 2447 Produc10



Modification apportées :
- La jupe du dessus est séparée du reste : il faut juste rajouter une ceinture élastique, fermée par un bouton et une fermeture
- Le dos : sur les 2 cotés, j'ai ajouté des petits passant et baleiné toute la hauteur pour avoir un lassage (plus historique que la fermeture éclaire). J'ai également mis une bande de tissu rectangulaire derrière le lassage pour ne pas laisser entrevoir les vêtements du dessous.
-Les bras : J’ai rajouter des manches de chemises et des bandes pour faire le style Louis XIII (photo patron a venir)

Pour les dentelles, je les ai mis a part pour pouvoir les laver séparément. J'ai repris le buste et les manches de la robe sur lesquels j'ai ajouté les rebras et le col. Pour le bas de la chemise, je l'ai fais en forme évasé, non cousu sur les cotés allant jusqu'au dessus des genoux.

Adi

Adi
Cadet

Où achètes-tu le jupon?

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

Sur Ebay "jupon" dans la section mariage , soit dans les pays asiatiqes mais la livraison peut mettre plus d'un mois. Sur E bay, en France, il y en a aussi a des prix a peu près équivalents et mettent 1 semaine maxi a arriver. Déborah pourra peut être te conseiller un vendeur en particulier car elle en a acheté un il y a 2/3 semaines seulement

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

A mon avis il faut quand même faire attention avec les combats en robe.
Déborah a montré que c’était possible (mais montrer n'est pas démontrer) que cela est vrai pour toutes les
robes.
What a Face

Adi

Adi
Cadet

Avant que tu ne t'emballes, c'est toujours la même robe Cool

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

Pour les manches :
d'une part, il y a les bandes, a diviser suivant le nombre que tu veux. Une fois tissu, une fois doublure

Patron :
Robe Louis XIII à partir de Burda 2447 Img_8110

Tu couds endroit contre endroit le tissu et la doublure le long des bandes puis tu retourne l'ensemble. Tu fais des surpiqures le long des bandes. Tu fermes ensuite le coté de la manche (partie ou il est inscrit 15 cm) sur seulement 7 cm afin d'avoir plus d'espace pour le poigné

Autre part, le bouffant interieur : (1 manche = 2 fois le morceaux)
Robe Louis XIII à partir de Burda 2447 Img_8111

Assembler le dessus et le dessous des manches, sans assembles les 8 derniers cm du bas de la manche

Assembler le tout :
bouffant envers contre bandes endroit : assembler le bas du poignée et le coté (8 cm). Retourné.
(remarque : ne pas mettre endroit contre endroit pour avoir les coutures du bouffants a l'interieur du bras)
surfiler le haut des bandes sur le bouffant

assembler la manche sur la robe.


En espérant avoir été assez claire et ne rien avoir oublié.

Adi

Adi
Cadet

J'ai un test en cours avec un bidouillage à ma sauce, verdict d'ici 1 heure environ...

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Adi a écrit:J'ai un test en cours avec un bidouillage à ma sauce, verdict d'ici 1 heure environ...

Alors alors ca donne quoi?!?

Adi

Adi
Cadet

C'est concluant, mais vu que dans ma grande délicatesse j'ai déchiré le truc après... Sad

Adi

Adi
Cadet

Carole, je ne sais pas si Fabrice t'a passé le message mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu avais fait pour assembler le bustier et la surjupe tout en enfilant la robe sans te couper une fesse?

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

C'est peut être grâce à l'aide d'un homme fort... habile Very Happy

Adi

Adi
Cadet

Golgotha a écrit:C'est peut être grâce à l'aide d'un homme fort... habile Very Happy

scratch Tu fixes ce fameux homme derrière et il tient le tout ensemble?

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Mmmmmmh... Ça s'appelle un garde du corps rapproché...

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

Adi a écrit:Carole, je ne sais pas si Fabrice t'a passé le message mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu avais fait pour assembler le bustier et la surjupe tout en enfilant la robe sans te couper une fesse?
En faite, la fermeture éclaire commence sur la jupe (environ 20/25 cm d'après mes souvenirs), comme une jupe traditionnelle. Et normalement, pas de problème pour la mettre.

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Carole a écrit:
Adi a écrit:Carole, je ne sais pas si Fabrice t'a passé le message mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu avais fait pour assembler le bustier et la surjupe tout en enfilant la robe sans te couper une fesse?
En faite, la fermeture éclaire commence sur la jupe (environ 20/25 cm d'après mes souvenirs), comme une jupe traditionnelle. Et normalement, pas de problème pour la mettre.

Donc pas besoin d'homme fort? Parce que cette histoire de fermeture éclaire de 20-25cm ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum