Quinte Septime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quinte Septime

Quinte Septime - Compagnie d'escrime Artistique - Escrime de Spectacle Quinte Septime est une troupe d'escrimeurs artistiques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchon, pratique pour les grands froids (tutoriel)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

Version manchon avec poches integrées afin d'y inserer des "poches de chauds"

Fournitures :
- Un rectangle de 40*48 cm d’un tissu extérieur (poils de lapin par exemple)
- Un rectangle de 35*48 cm d’un tissu neutre (intérieur des poches donc pas trop fin, non visible)
- 2 rectangles de 35*20 cm et un de 35*10 cm pour le tissu intérieur
- 2 fermetures éclaires de 30 cm
- Du fils et de l’élastique

Technique :

Manchon, pratique pour les grands froids (tutoriel) Img_7612 Manchon, pratique pour les grands froids (tutoriel) 113 Manchon, pratique pour les grands froids (tutoriel) Img_7613

- Assembler les fermetures
- Mettre le tissu intérieur afin de former les poches
- Assembler l’ensemble avec la peau de lapin
- Mettre les élastiques
- Refermer le rouleau


Et voila le résultat :

Manchon, pratique pour les grands froids (tutoriel) Img_7614




COMTE DE CUIR


Cadet

Je vais en coudre un pour Olga,car il est prévu de la neige pour le week-end prochain

COMTE DE CUIR


Cadet

Et où trouve-t-on un petit ange comme sur la photo ? Est-il à vendre ? A échanger ?

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

COMTE DE CUIR a écrit:Et où trouve-t-on un petit ange comme sur la photo ? Est-il à vendre ? A échanger ?
Il faut se méfier des petits anges, ils peuvent cacher des petits démons.

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

COMTE DE CUIR a écrit:Je vais en coudre un pour Olga,car il est prévu de la neige pour le week-end prochain
Ils ont réactualisé la météo, on devrait avoir froid mais ensoleillé : le manchon sera tout de même le bienvenue.

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Carole a écrit:
Ils ont réactualisé la météo, on devrait avoir froid mais ensoleillé : le manchon sera tout de même le bienvenue.

On espère! Et puis comme dirait la cantinière dans le manchon tout est bon!

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

C'est vrai, la formule est bien trouvée, j'approuve... D'ailleurs, on en mange ce soir (du manchon... de canard!). Faudrait peut être voir à créer une section spéciale gastronomie Renaissance pour nos pique-niques histo? pig

Carole

Carole
Mousquetaire Gris


Que de cochonnaille... mais que c'est bon .
Une rubrique cochonnaille peut être simpa mais n'allons nous pas être vite limiter en sujets différents ?
Par contre, je pense que la cochonnaille peut tout à fait rentrer dans la section "La vie courante au grand siècle", car n'est ce pas un fait quotidien (ou plutot double, triple voir quadruple quotidien) que de s'alimenter.

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

sinon pour reprendre l'idée du froid, après avoir survécu à l'expérience frigorigelante de rosheim et ce, uniquement par la grâce de son éminence le collecteur du roy, je demande officiellement le retour immédiat de l'été.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

plus sérieusement, carole je suis plus qu'intéresser par l'obtention d'une cape

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

El Matador a écrit:...plus sérieusement, carole je suis plus qu'intéresser par l'obtention d'une cape
Pas de problème.

PS (king ) : J'attends toujours le tutoriel Basketball
(La livraison a été retardé Sad mais, aux dernieres nouvelles, il est prévu pour le 15 février 2012 Very Happy !!!)

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Carole a écrit:
El Matador a écrit:...plus sérieusement, carole je suis plus qu'intéresser par l'obtention d'une cape
Pas de problème.

PS (king ) : J'attends toujours le tutoriel Basketball
(La livraison a été retardé Sad mais, aux dernieres nouvelles, il est prévu pour le 15 février 2012 Very Happy !!!)


Bon bon je vais m'y mettre...
Il semblerait, en tout cas, que la cape soit efficace pour contrer le froid. En tout cas elle sera surement la bienvenue a Longwy.

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

El Matador a écrit:...
plus sérieusement, carole je suis plus qu'intéresser par l'obtention d'une cape
En attendant le tutoriel, voilà la dimension du tissu neccessaire : 150 cm*200 cm, en tissu exterieur, doublure et si le tissu et trop fin, il faut rajouter une 3ieme epaisseur.
J'ai utiliser un plaid de chez Lidl car les tissus moumoutes de chez mondiale cout un peu chere.

COMTE DE CUIR


Cadet

Il est où le tuto ?
Quelqu'un l'aurait-il vu passer ?

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

COMTE DE CUIR a écrit:Il est où le tuto ?
Quelqu'un l'aurait-il vu passer ?

Pour la cape : https://quinteseptime.actifforum.com/t51-cape-protection-contre-le-froid-5
Mais nous l'attendons avec impatience. Il était prévu pour le 15 février 2012 !!!

Pour le manchon, c'est le premier message du post

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum