Quinte Septime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quinte Septime

Quinte Septime - Compagnie d'escrime Artistique - Escrime de Spectacle Quinte Septime est une troupe d'escrimeurs artistiques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bouterolle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bouterolle Empty bouterolle Mer 11 Avr - 15:37

Antoine

Antoine
Cadet

Je me souviens que de mon temps (il y a loooongtemps), on se demandait comment faire des bouterolles. De mon coté, j'ai eu un éclair de courage cet après-midi, j'ai pris pris mon courage et mes outils à deux mains et je me suis lancé, sans trop savoir ou j'allais.
J'ai fait un album picassa pour le tutoriel. Les légendes donnent les consignes.

C'est par là

2bouterolle Empty Re: bouterolle Jeu 12 Avr - 11:07

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Très belle démonstration (au passage, j'adooooooooooooore la photo Pompidou), mais je ne suis pas sûre de me lancer là-dedans avec mes petits bras blancs et grassouillets... Le Collecteur attend d'avoir une forge... et au passage un forgeron!
Sinon, quand rentres-tu au bercail mosellan???

3bouterolle Empty Re: bouterolle Sam 14 Avr - 12:12

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Excellents commentaires, une vrai petite histoire. Mais penses-tu arriver à donner la forme que tu veux, de plus à froid, avec les outils à ta disposition?

4bouterolle Empty Re: bouterolle Dim 15 Avr - 8:07

Antoine

Antoine
Cadet

J'ai déjà obtenu la forme que je voulais. Ce que je reproche principalement à ma bouterolle actuelle, c'est d'avoir scié trop près du cuir, ce qui fait qu'on le voit dans l'alignement de la couture. De plus, en serrant l'embout, j'ai réduit l'espace disponible, ce qui fait que quelques mm d'épée sortent du fourreau.

5bouterolle Empty Re: bouterolle Lun 23 Avr - 13:45

FaFa

FaFa
Mousquetaire Gris

Quand j'aurai un moment après la communion de Guillaume.
J'essayerai avec un bout de tuyau en laiton.
promis avec des photos peut-être pas aussi arts moderne de M. poulet.

http://quinteseptime.over-blog.com/

6bouterolle Empty Re: bouterolle Lun 23 Avr - 16:56

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

pas mal du tout le tuto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum