Quinte Septime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quinte Septime

Quinte Septime - Compagnie d'escrime Artistique - Escrime de Spectacle Quinte Septime est une troupe d'escrimeurs artistiques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fencing - oula de l'anglais

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fencing - oula de l'anglais Empty Fencing - oula de l'anglais Mer 14 Mar - 14:41

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Je viens de trouver un liens sympas sur le terme fencing.
Fencing = escrime en anglais mais veut dire autre chose...

http://fashionablygeek.com/wp-content/uploads/2009/10/fencing.JPG

Ce qui est fortement intéressant vu l’étymologie de ce terme anglais.
A la base il vient du mot "défense" ( en Français-Normand). "To fence" au départ était l'acte de défense puis est devenu : "the action or art of using the sword scientifically" (from the Oxford English Dictionnary)
>J'aime bien l'idée de départ, dans l'escrime (renaissance) on cherche donc d'abord à se protéger.

Le mot "fence"... veut dire autre chose cf la photo de plus proche de l'origine "defense" (ps: ce n'est pas pig ).

Bref l'anglais c'est du Français très mal prononcé quoi ;-)

2Fencing - oula de l'anglais Empty Re: Fencing - oula de l'anglais Jeu 15 Mar - 10:19

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Tu es sûr que tu ne veux pas jouer Buckingham dans "les trois mousquetaires"?...

3Fencing - oula de l'anglais Empty Re: Fencing - oula de l'anglais Jeu 15 Mar - 10:54

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Golgotha a écrit:Tu es sûr que tu ne veux pas jouer Buckingham dans "les trois mousquetaires"?...

Argh....plutôt mourir 15 fois dans le rôle d'un garde du cardinal Lambda!

4Fencing - oula de l'anglais Empty Re: Fencing - oula de l'anglais Jeu 15 Mar - 16:40

FaFa

FaFa
Mousquetaire Gris

Bah non comme Français-Normand, c'est un hommage au merveilleux bocage normand avec ces haies de muriers et autre broussailles qui bordaient les champs et les parcs à vache. Laughing Laughing

http://quinteseptime.over-blog.com/

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

FaFa a écrit:Bah non comme Français-Normand, c'est un hommage au merveilleux bocage normand avec ces haies de muriers et autre broussailles qui bordaient les champs et les parcs à vache. Laughing Laughing

ah! Je n'avais pas vu cet aspect! Intéressant! Laughing Laughing

6Fencing - oula de l'anglais Empty Re: Fencing - oula de l'anglais Ven 16 Mar - 11:19

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

"ces haies de muriers"... Ca fait de bonnes tartes tout ça!

7Fencing - oula de l'anglais Empty Re: Fencing - oula de l'anglais Ven 16 Mar - 21:24

INXS

INXS
Cadet

Golgotha a écrit:"ces haies de muriers"... Ca fait de bonnes tartes tout ça!

Vi vi miammmmm....tu les fais quand ?

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Dès qu'on m'invite dans les bocages normands... Par ici, il parait qu'il y a encore des résurgences de rage, alors je ne conseille pas!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum