Quinte Septime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quinte Septime

Quinte Septime - Compagnie d'escrime Artistique - Escrime de Spectacle Quinte Septime est une troupe d'escrimeurs artistiques

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Château de Bionville à Vendre

+2
Le Collecteur
FaFa
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

FaFa

FaFa
Mousquetaire Gris

Voilà pour asseoir vos titres de noblesses, vous vous devez d'avoir un domaine.

Le château de Bionville pour lequel nous avions participé à la commémoration des 400 ans en juin dernier, est à vendre.

Si vous avez entre 1 et 2 Millions d'euros....

http://quinteseptime.over-blog.com/

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

FaFa a écrit:

Le château de Bionville pour lequel nous avions participé à la commémoration des 400 ans en juin dernier, est à vendre.

Si vous avez entre 1 et 2 Millions d'euros....

Le prix semble raisonnable...si tu dis 1 millions d'euros même si je n'ai pas vu la battisse en vrai.
Cependant sur les photos ça fait plus grosse maison que château.
Par contre l'entretient d'un tel truc... oulà!

Il faut donc un petit par-terre de domestique et ceux-ci coutent horriblement cher, se plaignent souvent... ah fichtre!

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

On peut faire un plan d'occupation des sols pour les membres de quinte septime, d'ailleurs, Carole et moi avions tout prévu pour un autre château... Du moment qu'on peut installer une forge, une salle d'armes, un atelier de cuir, un salon de couture, une cuisine digne de ce nom, une basse-cour et un potager... Des fleurs de Lys et des lits à baldaquin, on peut peut être rendre ce lieu vivable!

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Si on se met a 14 pour l'acheter ca reviendrait (en admettant qu'il coutent un million) ca nous ramène a 71428€ (et des micro brouettes) par personne; Bon ca fait un peu cher la chambre (il y en a 14)... mais les dépendence sont peut être aménageable Very Happy

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Et comment vas-tu distribuer les dépendances? Par ordre de taille, renommée, préséance, intégration de la troupe Quinte Septime? Méfie-toi, à ce rythme là, tu passes de la salle de bal au fond du puits... Et qui va fendre le bois pour chauffer tout ce petit monde? Non Fabrice, ne me dis pas que tu regardais l'historicité des hachettes avec Notre Président, juste pour cela, sinon je te mords...

FaFa

FaFa
Mousquetaire Gris

Non Fabrice, ne me dis pas que tu regardais l'historicité des hachettes avec Notre Président, juste pour cela, sinon je te mords...

RRRRRRR, bon sinon au lieu de me mordre, tu pourras me transpercer avec ta nouvelle rapière je viens de la terminer. Cool

http://quinteseptime.over-blog.com/

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Pour la nouvelle rapière et le transperçage... Faut juste que Madame la Duchesse me dise ce que je peux transpercer Twisted Evil

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Golgotha a écrit:oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Pour la nouvelle rapière et le transperçage... Faut juste que Madame la Duchesse me dise ce que je peux transpercer Twisted Evil

Hey bien, il semblerai que cette rapière lui fasse de l'effet ! A moins que ce ne soit l'idée de te transperçer!

INXS

INXS
Cadet

Dommage qu'il ne soit pas sur l axe Metz-Luxembourg Very Happy



Dernière édition par INXS le Sam 10 Mar - 21:53, édité 1 fois

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Ca tu peux le dire, Monsieur le Collecteur se faisait la même remarque. Personne ne conaîtrait un extra terrestre en costume rouge et jaune et véhiculé?

INXS

INXS
Cadet

Golgotha a écrit:Ca tu peux le dire, Monsieur le Collecteur se faisait la même remarque. Personne ne conaîtrait un extra terrestre en costume rouge et jaune et véhiculé?

du style là :
Château de Bionville à Vendre Images14
[img][/img]

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Non, plutôt du genre "je soigne ma courbe abdominale" avec une recette de soupe locale... Petit plaisantin!

INXS

INXS
Cadet

Golgotha a écrit:Non, plutôt du genre "je soigne ma courbe abdominale" avec une recette de soupe locale... Petit plaisantin!
Avec des saucisses bien grasses la soupe ?
Miammmm miammmmm Very Happy

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

Le Collecteur a écrit:Si on se met a 14 pour l'acheter ca reviendrait (en admettant qu'il coutent un million) ca nous ramène a 71428€ (et des micro brouettes) par personne; Bon ca fait un peu cher la chambre (il y en a 14)... mais les dépendence sont peut être aménageable Very Happy
Pas mal comme idée.
En tant que duchesse, je me réserve mes appartements Laughing . Il faut penser au grand salon, petit salon, bibliotheque, ...
Après pour loger tout le monde, ce sera suivant les grades et suivant les places restantes Twisted Evil : la cantiniere, dans le garde manger (Il faut bien quelqu'un pour veiller sur la nourriture), le collecteur avec le trésor, à la cave mais pas dans la cave à vins (les entrées sont séparé Rolling Eyes (Je suis sûre qu'e le trésor sera bien gardé) ...
Vous avez de la chance, il y a pas mal de petits annexes (écuries, garages...)
Le manège à chevaux couvert sera reserver à la salle d'armes.


PS : il faudra penser à entretenir les jardins et notamment mon petit jardin à la française avec sa fontaine(qui sont en très mauvais état) et peut être rajouter une roseraie

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

La cantinière dans le garde-manger... Et puis quoi encore, le cagibi ou le clapier à lapins pendant qu'on y est! Non, je refuse de venir dans cette opération immobilière si je n'ai pas l'entière jouissance de la cuisine ET des réserves! D'autant plus qu'en temps de crise, c'est souvent la seule pièce chauffée... Avec le scriptorium, mais je ne suis pas sûre que le château en soit dôté!
Et qui va-t-on mettre dans la cave à charbon??? Au fait, y-a-t-il des geôles, des culs de basse fosse et des cachots pour les démarcheurs et autres témoins de Jéhovah dont nous n'écouterons pas la Bonne Parole, mécréants que nous sommes?
Pour le jardin à la Française, ok, mais je veux aussi un potager et un herbarium (aconit, cigüe, belladone, etc...) Qui dit mieux?

Le Collecteur

Le Collecteur
Mousquetaire Noir

Ça va devenir plus un Monastère qu'un lieu de vie!
Et puis j'ai bien peur que nous passions tout le trésor a acheter le château... donc il n'y aura plus de trésor a garder. Sauf s'il l'on parle du garde mangé qu'il faudra protéger de la cantinière! Very Happy

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Fichtre! Vil gredin bouffi de médisance, êtes vous sûr de vouloir manger un bon poulet rôti aux petites patates sautées à la graisse de canard ce soir, ou préférez vous que je remette le tout sous clé et que je la jette dans la Moselle?
Pour le potager et l'herbarium, je ne vois aucun mal à manger des produits sainement arrosés à l'urine de chat et mitonnés avec de bonnes petites herbes fraiches engraissées à la fiente de pie... Mais on peut aussi sortir des raviolis de la boite pour les cuistres sans odorat ni goût...

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

Golgotha a écrit:La cantinière dans le garde-manger... Et puis quoi encore, le cagibi ou le clapier à lapins pendant qu'on y est! Non, je refuse de venir dans cette opération immobilière si je n'ai pas l'entière jouissance de la cuisine ET des réserves! D'autant plus qu'en temps de crise, c'est souvent la seule pièce chauffée... Avec le scriptorium, mais je ne suis pas sûre que le château en soit dôté!
Et qui va-t-on mettre dans la cave à charbon??? Au fait, y-a-t-il des geôles, des culs de basse fosse et des cachots pour les démarcheurs et autres témoins de Jéhovah dont nous n'écouterons pas la Bonne Parole, mécréants que nous sommes?
Pour le jardin à la Française, ok, mais je veux aussi un potager et un herbarium (aconit, cigüe, belladone, etc...) Qui dit mieux?
Pour la jouissance de la cuisine et réserve, à condition que les repas soit préparer pour tous et à tous les repas ! Je n'auais pas osé le clapier à lapin, trop loin des cuisines !!!
Pour l'invitation de ce soir : un bon poulet rôti pomme de terre sautées à la graisse de canard... appétissant, dommage que je ne sois pas invité.
il y a tout de même 1,5 ha alors pour le potager, tes chats n'y seront pas invité : oust, plus loin et ni dans mon jardin à la francaise

En fait, c'est un "petit" chateau". 14 pièces seulement (et non 14 chambres) mais beaucoups doivent être grandes : rien que son bureau n'a pas une taille standard. d'après mes souvenir, il était plus grand que mon salon (2 ou 3 petits canapées en plus du bureau).

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

J'aimerais beaucoup te voir expliquer à mes chats le concept de l'invitation (ou pas) à gratouiller les plates-bandes: ça promet d'être un moment de pure pédagogie.
Pour ce qui est de nourrir toute la troupe, ça devient un boulot à plein temps qui vaut rémunération, je vous préviens... Par ailleurs je ne supporte que l'éloge, pas la moindre mine dégoûtée devant mes petits plats mitonnés, sinon c'est la louche et au lit le ventre vide (et la clé du garde manger sera à l'abri des appétits importuns et nocturnes!)
Le poulet est présentement farci et au four sur son lit de petits légumes canarifiés, et ça sent drôlement bon!
Au pire, s'il y a des malheureux affamés, je garde la part du pauvre pour ce soir (attention, pas plus d'un pauvre à la fois!)... Qu'on se la dise!

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

Un chateau pour El Matador si!

J'avais pas les fonds pour racheter celui de Merci (en vente pour 2M), et de toute facon avec le futur voisinage de soufreteux, je n'en veux plus.

J'avais également propecté sérieusement celui de montois flanville, mais là comme voisin c'était la ferme générale du village, beurk les pécores. Pire encore, certains étages logeaient des mécréants bourgeois... quelle horreure.

Disons que je pourrais peut etre cohabiter avec une bande de ferailleur telle que la notre, si on me laisse la plus haute tour pour y faire mes appartements.

El Matador

El Matador
Mousquetaire Noir

evidement, la cuisine de la cantinire sera reservée à la cantinière. et puis moi aussi j'ai un gros chat (qui reglera rapidement le probleme des 2 autres chats en les mangeant rapidement) mais ce dernier ne conssent pas à se salir les pattes dans de la terre...

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Méfie-toi, Rascal fut la terreur du quartier à Nantes (et oui, il mérite son nom), terrassant vigoureusement des mâles bien plus gros et fort hargneux. Pire, il leur donna même la chasse chez eux, les contraignant à se réfugier la queue basse sous une armoire qui passait par là... Alors ton matou, des prunes! Il n'en sera fait qu'une bouchée!

INXS

INXS
Cadet

mdr avec tous ces chats et ces oiseaux de mauvais augures, ce château va devenir un refuge animalier....une arche,un déluge et je vais me prendre pour Noé....la vache,je vais devenir biblique....wouais c'est génial ce qui va m'arriver

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

C'est pas Noé qui, en plus d'un couple de chaque espèce, avait aussi pensé à prendre des ceps de vigne à replanter pour reconquérirle monde à la baisse des eaux? ou je mitonne complètement (ils sont loin les souvenirs du cathéchisme! va falloir que je fasse une session de rattrapage avec Guillaume!)

Golgotha

Golgotha
Mousquetaire Noir

Après vérification, je n'ai pas dit n'importe quoi, il y avait bien une histoire de pinard là-dessous! Aurions-nous découvert ton péché mignon?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum