Quinte Septime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quinte Septime

Quinte Septime - Compagnie d'escrime Artistique - Escrime de Spectacle Quinte Septime est une troupe d'escrimeurs artistiques

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Le cabinet d'escrime du capitaine Péloquin"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Plasplas

Plasplas
Cadet

Bonsoir à tous,

Pour mon premier post voici un petit traité d'escrime que j'ai trouvé lors de mes pérégrinations sur le web. En toute modestie, je ne l'ai pas lu, juste parcouru en diagonale, mais je voulais vous en faire part car il est intéressant pour plusieurs raisons :
- Premièrement il a été écrit par un Français, c'est très rare pour être souligné.
- Ensuite il a été écrit à la Renaissance, période proche de notre période (enfin si on dit qu'on fait du Louis XIII).
- Il y a plein de dessins dessus, c'est rigolo, et surtout très instructif.
- Le sujet est sur l'escrime à deux armes, rapière et dague.
- Enfin, le document original dont est tiré ce texte, a été remis en forme pour plus de clarté avec des annotations. C'est plus digeste que les versions originales. Ca permet de s'initier à ce type d'ouvrage en douceur.
Vous le trouverez à cette adresse :
ardamhe.free.fr/biblio/pdf/CECP.pdf
(désolé je n'ai pas encore le droit de poster de liens)

Bonne lecture

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

Plasplas a écrit:ardamhe.free.fr/biblio/pdf/CECP.pdf (désolé je n'ai pas encore le droit de poster de liens)
Bienvenue et merci pour ton lien qui me semble interessant. En tout cas, il semble bien illustré.
Je remettre le lien : http://ardamhe.free.fr/biblio/pdf/CECP.pdf (a priori, il fonctionne)

Avais tu essayé avec HTTP devant ?, pour les liens en www, il n'y a pas de problème, ça passe nickel sans le préciser mais ton lien est un accès directe.
Normalement, tu n'es bridé en rien :
- Soit tu fais parti de QS et tu as accès à l'ensemble du site en lecture et écriture,
- soit tu n'es pas inscrit et tu ne peux lire que le paragraphe "documentation" et "blog Quinte Septime" (tu ne peux rien écrire)

Antoine

Antoine
Cadet

On me réclame un mot de passe. C'est normal ?

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

Antoine a écrit:On me réclame un mot de passe. C'est normal ?
Moi, j'y arrive sans problème. Je peux l'ouvrir ou l'enregistrer sur mon ordinateur

Plasplas

Plasplas
Cadet

Lorsque tu t'inscris, tu n'as pas le droit de poster de liens pendant les 7 premiers jours (c'estce qui était marqué lorsque jai voulu le rajouter).
Ce n'est donc pas un problème de droit mais juste une limitation passagère.
Rien de bien grave. Au pire, si j'en poste un autre, il vous suffira de rajouter le hash té té pet deux points double slashs Smile

6"Le cabinet d'escrime du capitaine Péloquin" Empty Liens Mar 24 Jan - 21:50

COMTE DE CUIR


Cadet

On ne peut effectivement pas poster de liens juste les 7 premiers jours qui suivent notre inscription. Je suis dans ce même cas.

Carole

Carole
Mousquetaire Gris

COMTE DE CUIR a écrit:On ne peut effectivement pas poster de liens juste les 7 premiers jours qui suivent notre inscription. Je suis dans ce même cas.
Comme au début, il n'y avait pas de message, je ne m'en suis pas aperçut.

Antoine

Antoine
Cadet

Je vais voir ça

Admin


Admin

C'est fait.

https://quinteseptime.actifforum.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum